Perfectionnement moto

Découvrez-vous sur circuit, une seule envie : se perfectionner !

Perfectionnement technique de pilotage

Le perfectionnement Moto concerne les motards désirant parfaire leur formation en travaillant leur technique de pilotage, que ce soit des débutants ou motards confirmés, qu’ils roulent occasionnellement ou quotidiennement, que ce soit sur la route ou sur circuit.

Au travers d’exercices pédagogiques et adaptés au niveau de chacun, la formation est orientée vers une pratique de la moto en sécurité. La formation est toujours effectuée en petits groupes et encadrée par des moniteurs pour adapter le contenu au mieux à tes besoins :

  • La matinée permet de travailler les items théoriques et pratiques suivants :  La trajectoire – Le placement du regard – La position sur la moto – La gestion du couple et du freinage en ligne droite et en virage – Le freinage
  • L’après-Midi est dédiée à la mise en œuvre pratique des exercices vus en groupe le matin, avec un encadrement individuel.

Déroulement du stage

Fégelé Formation te propose une formation pour le perfectionnement de tes techniques de pilotage moto. Les installations du circuit Francis Maillet de Chambley offre un cadre sécurisé pour te permettre de mettre en applications des techniques de pilotage tant en freinage qu’en trajectoires.

Programme du stage (sur une matinée)
  • 8H00 : arrivée, café d’accueil.
  • 8H15 : briefing sécurité et évaluation dynamique des participants.
  • 8H30 : découverte du circuit :
    • découverte des trajectoires à pieds, explications sur le tracé du circuit et des endroits stratégiques.
    • découverte en voiture 2 tours pour tracer des trajectoires dynamiques.
  • 8H45 :  découverte du tracé en moto (2 tours derrière un moniteur) puis évaluation dynamique individuelle par un formateur diplômé, débriefing individuel et correction des erreurs puis remise en situation (5 à 6 tours),
    • explications sur le tracé ainsi que sur les techniques de positionnement sur la moto tant en accélération, freinage qu’en virages (technique de déhanchement), mise en oeuvre (évaluation par un moniteur),
    • explication et démonstration individuelle sur les techniques de freinage. Mise en place d’exercices de freinage en ligne droite et en virages.
  • 12H00 : débriefing individuel
    • impressions des différents participants, mise en commun des points positifs et négatifs, retours sur les différents points de la formations et sur les progressions des participants,
    • débriefing sécurité et adaptation sur la route en condition de conduite.
Objectif du stage de perfectionnement

Cette formation n’a pas pour but de perfectionner des techniques de pilotage sur circuit pour la performance ni de se mettre en danger, que ce soit sur le circuit ou sur la route mais bien de revenir sur des techniques de bases post-permis. La formation a pour but de te permettre de mettre en œuvre des techniques de conduite dans un environnement sécurisé.

En accord avec Francis Maillet et Fégelé Formations, cette formation entre dans le cadre de la prévention sécurité routière par le biais de la formation et de l’apprentissage pour une conduite plus sûre.

Pour plus de renseignements, n’hésite pas à nous contacter au 03 87 71 16 40 ou au 06 16 01 33 27.

La carte cadeau Fégelé Formations

Offrez à votre motard(e) préféré(e) une formation unique et pédagogique sur circuit. Un cadeau utile, sécuritaire, enrichissant et plein de sensations. La flexibilité en plus !

Visitez notre chaîne youtube et retrouvez toutes nos vidéos pédagogiques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !